EDITO : EN DIRECT DE LA GREEK METAL ACADEMY

La Grèce, ses îles, sa moussaka, ses soldats en jupe et Nikos... Par Zeus, c'est parti !

TELE SOM : Vous présentez Greek Metal Academy pour la cinquième année consécutive (ouais il faut bien enjoliver). Quel est votre sentiment ?
NIKOS ALIAGAS : C'est comme la mort. Ça sent le sang et les tripes. On retrouve la caméra, les décors, les maquilleuses. J'espère donner envie aux gens de la regarder (nous aussi).

TELE SOM : Qu'est ce qui vous plaît dans ce programme ?
NIKOS ALIAGAS : La qualité du spectacle, le fait que des stars, des artistes confirmés tels que Demis Roussos ou encore Nana Mouskouri viennent partager leur savoir avec Nightfall et Septic Flesh. Je trouve ça formidable. La prouesse technique aussi est incontestable. C'est l'émission de metal en direct la plus lourde. Tu as un mois pour préparer, parfois un trimestre (ça dépend de Contresens). Là, on a le prime, samedi soir. Lundi, on débriefe, mercredi, il y a les nominations et, jeudi, c'est reparti. Greek Ac', c'est un mastodonte !

TELE SOM : Avez-vous vu les candidats ?
NIKOS ALIAGAS : J'ai les dossiers de chacun et quand j'ai du temps, je me plonge dedans. Je regarde quel est celui qui chante avec sa mère (sic), celui qui joue de la guitare (Nikos, réveil, ils en jouent tous, arf...)...

TELE SOM : Comment est ce casting ?
NIKOS ALIAGAS : il est très intéressant parce que vocalement puissant. Je crois que cette année, on a tourné autour de grandes voix (un peu mon neveu...).

TELE SOM : De fortes personnalités ?
NIKOS ALIAGAS : Sur le papier, oui. Maintenant, on verra dans le château. Entre ceux qui vont vouloir jouer un rôle (Nightfall), ceux qui vont être timides (Obsecration), ceux qui joueront aux grandes gueules (Inveracity)... Je crois qu'on ne peut pas le déterminer le premier jour. Il faut attendre (Contresens n'attend jamais...).

TELE SOM : Vous ont-ils étonné ?
NIKOS ALIAGAS : Vocalement, il y a des candidats... grooooooarg ! Cette année, ils n'ont pas essayé de ressembler aux stars ou starlettes à la mode.
On a des gens atypiques (tu m'étonnes John).

TELE SOM : Si vous aviez la possibilité d'y participer...
NIKOS ALIAGAS : Secrètement, je rêve de pouvoir, un jour, péter les plombs en direct et de chanter avec Nightfall. J'adore m'éclater (merci Nikos, ce sera tout).

Edito réalisé par vastAire (initialement publié le 1 Novembre 2008)

Aucun commentaire: